La playlist 100% rap made in Senegal d’Olivier Vullierme

dans A la une/Lifestyle par

Il existe tant de façon de découvrir un pays : à travers l’art, la cuisine, l’histoire, la culture et bien évidemment la musique ! C’est bien connu, la musique n’a pas de frontière, elle est universelle, elle traverse les générations, elle raconte une histoire, elle traduit une évolution, elle exprime des colères, elle célèbre des victoires, elle crée des émotions bref elle fait voyager. 

 

En plus des bons plans et bonnes adresses, que vous trouvez sur le site, désormais on vous emmène découvrir un pays à travers sa musique avec un grand M. C’est l’objectif de la nouvelle rubrique « la playlist de » ! Donnez la parole à un habitant pour qu’il partage son univers musical pour mieux nous faire voyager !

 

Pour la première playlist, c’est un passionné de musique qui s’en charge. Lui, c’est Olivier Vullierme, dakarois et fier de l’être, un peu geek et sacrément digital. Suivez-le sur les réseaux sociaux notamment sur instagram et vous comprendrez pourquoi. Et si son nom vous dit peut-être quelque chose, c’est sûrement parce que vous suivez les aventures culinaires de sa femme Karelle des Gourmandises de Karelle .

Bref, voici sa revue sur les 5 sons de musique sénégalaise qu’il écoute en ce moment. Enjoy !

 

Nix – Highlander

Produit par deux des producteurs du moment à Dakar (Flagran Delit et Passa), ce nouveau single de Nix est un petit bijou aussi bien en terme d’audio que de vidéo. Highlander est le 2eme extrait de « Excuse my Wolof 2 », le nouveau projet de Nix qui devrait sortir sous peu. Dans ce morceau il revient sur sa longévité dans le rap game sénégalais avec flow, technicité et swag. TOUT CE QU’ON AIME !!!!! Mis en image par un duo de créateurs de sénégalais de talent (Mamy Tall et Moshady), le clip est tout simplement une gifle.

Omzo Dollar – Borom Keur

Pour moi, ce morceau est le HIT de l’été, des mariages sénégalais 2018, des booms…. Encore produit par Flagran Delit, le rythme est caribéen, sexy, plein de chaleur et l’insolence de Omzo dans le flow sont en accord parfait. Le clip aussi est plein de visuels léchés, colorés. Je trouve que le gros plus de ce morceau est que même si tu ne comprends pas les paroles, tu DANSES !!!!!!!

Lire la suite

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*