Tunisie : l’entreprise cinématographique Pathé ouvre son premier cinéma dans le pays

dans A la une/Lifestyle par

(Agence Ecofin) – Le 22 décembre dernier, Pathé a lancé, en Tunisie, les activités de « Pathé Tunis City », son premier cinéma en Afrique. L’établissement créé par l’entreprise française spécialisée dans l’exploitation cinématographique est un multiplexe de 8 salles qui diffuseront 150 films par an.

Pour le moment, 48 projections sont prévues par jour et les salles devraient fonctionner entre 10h et 1h. La programmation intègre aussi bien des productions locales et africaines, que des films occidentaux à grand budget. Jusque-là, les tunisiens affluent par centaines dans les salles qui ne désemplissent pas depuis le lancement du multiplexe.

Il faut dire que la réalisation du projet de Pathé, dont les travaux ont été lancés le 10 juillet 2017, était attendue par une population qui avait presque perdu l’habitude de voir des films en salle. A l’instar des salles Canal Olympia d’Afrique francophone subsaharienne, le multiplexe de Pathé devrait afficher de très bons chiffres de fréquentation, au vu de la faible concurrence.

Servan Ahougnon

Source

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*